Les voies de l'errance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voies de l'errance

Forum de la guilde Les voies de l'errance sur knightfight
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tuan seigneur des terres du Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuan

Tuan


Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2007

Tuan seigneur des terres du Nord Empty
MessageSujet: Tuan seigneur des terres du Nord   Tuan seigneur des terres du Nord Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:41

Tuan seigneur des terres du Nord Storyoftuanwb7

Je suis TUAN
Je suis légende
Je suis mémoire faite mythe

Je suis le conteur de cette histoire. Pour m’écouter, guerriers et jeunes hommes désertent sans regret les auberges. Avides d’honneur et d’histoire, ils regardent remuer mes lèvres et leurs yeux brillent car je leur offre ce qui est plus précieux que l’or : les trésors venus de mon coeur.
Mes mots brûlent comme des flammes dans l’obscurité. Quand je parle, les coeurs battent plus fort, les pommeaux des épées s’échauffent dans les poings. Mes mots sont des sortilèges qui, d’enfants font des hommes.

Tuan seigneur des terres du Nord 3744338magturiedheb1

Mais je connais la douleur du feu autant que son éclat. Je suis le conteur sans repos. La mort jamais ne m’apaisera. Condamné à voir et a parler, c’est en vain que ma main tente de saisir l’arme du guerrier.
Jadis moi, TUAN, je fus un homme, le chef d’un grand peuple, les césair. Mes braves prenaient place sur des peaux de loups et levaient vers moi leurs coupes dorées remplies de vin. Jamais maux ni malheur ne passèrent le seuil du palais ou je régnais, assis sur un trône d’ivoire décoré de joyaux.
Le soir venu, de jeunes vierges débouclaient ma ceinture de cuir et délaçaient ma tunique de soie tissée de damiers. A la lueur incertaine des torches, ma reine nue venait a moi.

Tuan seigneur des terres du Nord Dreamoftuanrd7

Mais il arrive que les dieux jalousent le bonheur des humains : déluges et épées s’allièrent pour mener mon peuple à sa perte. Les salles de banquets furent désertées et leurs murs tombèrent en ruines, portes et toits béants n’abritèrent plus que les bêtes de la terre et les oiseaux du ciel. Il fut décrété que seul, je survivrais pour témoigner du destin de mon peuple. Impuissant, je regardais pillards et ennemis ravager la belle terre d’Eiréann. Les cités d’or que j’avais tant aimées gisaient au plus profond des mers grises.

Tuan seigneur des terres du Nord Finduroyaumeparlesdieumu8

Pendant de nombreuses années, homme errant, je me réfugiai dans les grottes et les profondeurs des forêts. Quand enfin le noble peuple de nemed vint reconquérir sa terre natale, je ne pus l’acceuillir comme un chef ou un guerrier. Mon destin était autre : il était d’épier dans l’ombre, de serrer les secrets du temps dans mon âme et ma mémoire. Les dieux ont choisi pour moi une étrange existence, des douleurs et des joies inconnues qui, année aprés année, m’ont enfermé dans le corps de bêtes et d’oiseaux pour observer et conserver l’histoire d’Eireann en secret des hommes.

Tuan seigneur des terres du Nord Finduroyaumehk7

Une fois que le tumulte de la bataille et les pleurs des femmes se fût évanoui dans le silence, une fois que la terre eût bu tout le sang versé, une fois que Moy Tura fût devenu un endroit désolé, hanté par les esprits et jonchés de piliers et de cairns, moi, Tuan, je survolai ces lieux. Je savais que la même force de l’histoire qui avait ici décidé de la fortune des hommes, qui avait fait de moi le messager ailé du mythe. Je savais que le cycle des métamorphoses se poursuivrait jusqu’a la fin du monde. Et toujours, il me faudrait porter le fardeau du triomphe et du deuil des hommes.

Tuan seigneur des terres du Nord Pilieretcairneo8

Moi Tuan revient sur ma terre sous la forme d’un valeureux guerrier.

Tuan seigneur des terres du Nord Fitzpatrickaircetlambo3

Je suis TUAN
Je suis légende
Je suis mémoire faite mythe
J’ai traversé les âges
Sous la guise de l’homme, de la bête, de l’oiseau
Témoin muet de hauts faits,
Gardien d’exploits passés.
Le temps est venu
De conter autre chose


Tuan seigneur des terres du Nord Tuanaucombatzf7[center]


Tuan seigneur des terres du Nord Peaceonearthaq7
Revenir en haut Aller en bas
Elssar
Admin
Elssar


Messages : 2244
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 51

Feuille de personnage
Niveau: 61
Caractère: Chevalier de la lumière
Classements: 1 OR+

Tuan seigneur des terres du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tuan seigneur des terres du Nord   Tuan seigneur des terres du Nord Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:51

Magnifique présentation Tuanou! Et bienvenu içi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lvde.forumpro.fr
Armil

Armil


Messages : 183
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 39

Feuille de personnage
Niveau: 21
Caractère: raideur nocturne
Classements: 126ieme/victoire

Tuan seigneur des terres du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tuan seigneur des terres du Nord   Tuan seigneur des terres du Nord Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:17

tres beau tuan, je suis heureux de te revoir mon cher et bienvenus içi amis sans peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat

Shadowcat


Messages : 215
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 51
Localisation : Dans mon slip ;)

Feuille de personnage
Niveau: 41
Caractère: sympa
Classements: ??? j'sais pas ^^

Tuan seigneur des terres du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tuan seigneur des terres du Nord   Tuan seigneur des terres du Nord Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:39

salut3d Bienvenu sur le fofo Wink +moyen pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuan seigneur des terres du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tuan seigneur des terres du Nord   Tuan seigneur des terres du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuan seigneur des terres du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voies de l'errance :: Domaine :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser